Le Tome 28 est le vingt-huitième tome du manga L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), écrit et illustré par Hajime Isayama. Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 192 pages.

Note : Dans les pays francophones, une édition limitée du tome 28 verra le jour le 4 Septembre 2019, soit le même jour que la sortie de l’édition classique. Cette édition spéciale comporte une jaquette exclusif réversible et une figurine de Livaï  2D  en verre acrylique ! Elle est disponible au prix de 10€.

 

Synopsis


Théoriquement, l’arrivée de Sieg dote l’Ile du Paradis de la puissance du “Grand Terrassement“, mais l’armée est méfiante : peut-on vraiment être sûr qu’Eren n’est pas manipulé par son demi-frère ? Pour parer à tout risque, les transfuges mahr sont emprisonnés. Cependant, une partie des troupes et de la population est très insatisfaite de la situation. Alors que la grogne monte, Eren passe à l’action

Date de sortie


Sortie Japonaise – 9 Avril 2019

Sortie Française – 4 Septembre 2019

 

Arc et chapitres 


Arc du Retour sur l’île du Paradis

  • Chapitre 111 : Pages 5 à 49 : Alors que les soupçons pèsent sur le bataillon suite à l’assassinat du généralissime et de la fuite d’Eren. La famille Braus se rend au repas offert par Nicolo, mais tout ne pas va se passer comme prévu.
  • Chapitre 112 : Pages 51 à 95 : Tandis qu’une discussion importante se passe entre Eren, Armin et Mikasa. Livaïl se fait piéger par Sieg qui tente de prendre la fuite !
  • Chapitre 113 : Pages 97 à 141 : Livaïl essaye tant bien que mal de survivre face au assaut des titans et du titan bestial. Tandis que de leur côté les pro-jaeger on prit le contrôle de Shiganshina. 
  • Chapitre 114 : Pages 143 à 187 : On en apprend plus sur l’enfance de Sieg et de comment il a hérité du titan bestial de Tom Xaver !!

 

Avis Personnel


Nous avons un tome riche en tension et en révélation ou les différents personnages règlent leur compte (Nicolo avec ceux ayant tué Sasha; Eren avec Armin et Mikasa; Livaïl avec Sieg) ce qui permet de faire table rase des comptes entre ces différents personnages.

Il y a aussi un suspense sur ce qui va advenir de certains personnages, entre nos héros qui se retrouvent sous la joue des pro-Jaeger tandis que Livaïl et Sieg viennent d’exploser.

Review Tome 27

One thought on “Tome 28 | L’attaque des titans”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *