Tome 27 Collector

Le Tome 27 est le vingt-septième tome du manga L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), écrit et illustré par Hajime Isayama. Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 192 pages.

Note : Dans les pays francophones, une édition limitée du tome 27 verra le jour le 3 Avril 2019, soit le même jour que la sortie de l’édition classique. Cette édition spéciale comporte une jaquette exclusif réversible et un set de 6 badges exclusifs à l’effigie de 6 Titans ! Elle est disponible au prix de 12€30.

Synopsis


L’écrasante victoire face à Mahr lors de la bataille de Revelio a permis aux Eldiens de mettre la main sur un Titan de sang royal, leur donnant accès au pouvoir d’activer Grand Terrassement si nécessaire. Cependant, tout n’est pas rose sur l’île du Paradis. La confiance envers Eren et les mercenaires Mahr loyaux envers Sieg s’effrite. Les amis d’Eren se remémorent les deux années passées dans l’espoir de mettre le doigt sur la source du soudain changement de ce dernier. Pendant ce temps, le peuple commence à s’agiter lorsqu’il apprend que le héros responsable de la victoire face à Mahr est fait prisonnier et des tensions entre l’armée et le peuple se créent.

Sous quelle forme de nation Eldia va-t-elle renaître ? L’Histoire va-t-elle se répéter ?

 

 

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon le 7 Décembre 2018

Sortie Française  France le 3 Avril 2019

 

Arc et chapitres 


Arc du Retour sur l’île du Paradis

  • Chapitre 107 : Pages 5 à 49 : On assiste à l’arriver du clan azumabito sur l’île du paradis. Et on en apprend plus sur le futur plan des Eldiens.
  • Chapitre 108 : Pages 51 à 95 : On vois l’avancer technologique du l’île du paradis lors des quelques année après la reconquête des murs. On remarque aussi que la méfiance de nos héro envers Eren n’est pas si récente que ça !
  • Chapitre 109 : Pages 97 à 141 : On suis les aventures de Gaby et Falco au seins de la famille Braus. Tandis que de leurs coter le bataillons essaye de calmer les tensions aux seins de l’armée.
  • Chapitre 110 : Pages 143 à 187 : Tandis que les tensions au seins de l’armée sont ta leur apogée, un coup d’état envers l’armée est lancer, les responsables, un petit groupe menée par Eren Jeäger !!

 

Avis Personnel


C’est un tome riche en tension que nous avons cette fois.

Alors qu’on pourrait penser un peuple Eldia plus soudée que jamais suite à la réussite de l’opération contre le peuple Mahr, on constate que de nombreuses tensions subsistent envers la loyauté d’Éren et l’efficacité du bataillon et de l’armée. L’ennemie n’est plus seulement le peuple Mahr, mais aussi le monde, et ça certaines personnes l’ont bien compris et ont décidé de renverser le gouvernement afin de lancer le grand terrassement.

Review Tome 26

One thought on “Tome 27 | L’attaque des titans”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *