Le scan 125 est sortie et ce que l’on peut dire, c’est que le dénouement final n’est plus très loin !

Pour ceux n’ayant pas lu le chapitre rendez-vous sur ce lien


Avant de commencer à parler de ce qui va arriver au 126, notons les points importants du 125 :

  • Annie qui assiste à la destruction du monde
  • Conny qui amène Falco (amnésique) à Ragako
  • Hansi et Livail qui rencontre Pieck et Magath

Qui pourra arrêter Floch ?

Alors qu’il fait déjà partie des personnages les plus détestables du manga, Floch nous montre encore une fois qu’il est prêt à tout pour atteindre son but, quitte à faire verser le sang ou trahir ses amis. Suite aux nombreux conflits avec lui, Jean ou Mikasa essayeront sans doute de l’arrêter. Espéreront juste qu’aucun d’eux ne perde la vie lors de cette tentative.

La rencontre Hansi et Livail avec Pieck et Magath

Avec une rencontre aussi inattendue, il sera intéressant de voir ce que l’interaction qu’ils pourront avoir et comment cela va faire avancer l’histoire. Beaucoup pense que Livail va manger le titan charrette de Pieck. Je ne pense pas que cela se fera, ça ne fera pas grandement avancer l’histoire, et livail risque de subir une amnésie comme Falco actuellement. Je vois plutôt une alliance entre ces 4 personnages, où ils essaieront de mettre au point un plan pour arrêter Eren.

Le cas du village de Ragako

Nous savons que Conny se dirige vers le village  de Ragako afin de faire manger Falco à sa mère, mais n’y aurait-il pas une autre raison pour qu’isayama veuille nous amener la-bas ? Cela pourrait enfin être l’occasion de réintroduire Historia dans l’histoire. Mais pourquoi Historia se trouverait à Ragako ? C’est sans nul doute la cachette idéale pour elle, le village a déjà été attaqué par l’ennemie par le passé et il est actuellement abandonné, personne n’aurait dans l’idée de revenir par là, ou d’y lancer une nouvelle attaque.


Pour rappel le scan 126 est annoncé pour le 7 février prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *