Le scan 123 est sortie et Eren est vraiment décidé à mettre fin à tout cela !

Pour ceux n’ayant pas lu le chapitre rendez-vous sur ce lien


Avant de commencer à parler de ce qui va arriver au 124, notons les points importants du 123 :

  • Le flashback à l’extérieure de murs juste avant la disparition d’Eren.
  • Armin et Mikasa qui découvre qu’Eren a libéré TOUS les titans colossaux des murs.
  • Eren qui communique aux éldiens depuis “le chemin” pour leur annoncer son plan de destruction du monde.

Alors que la fin du scan 122 nous avais donné des frissons avec la régénération d’Eren et la destruction des murs, le 123 nous fait prendre conscience ce que fait Eren n’est peut-être pas la meilleure chose à faire.

Depuis toujours, Eren écrase ceux qui veulent le priver de liberté. Et il nous prouve une fois encore qu’il est prês à tout pour réaliser son but. Mais là il décide simplement d’éradiquer toute vie (non Eldiens) de la surface du monde.

Le chapitre commence avec un flashback sur la première sortie du bataillon dans un pays étranger. Eren et le reste du bataillon s’amuse à découvrir ce monde qu’il ne connaisse pas, et qui a tant à leur offrir. Eren a libéré tous les titans Colossaux et ils vont écraser le monde entier. Le désir d’Eren est de protéger l’île de paradis et d’éliminer tout ce qui n’est pas de l’île… en d’autres termes, Eren veut protéger eldia et détruire le monde. Toutes les personnes avec du sang éldiens, ont été envoyés des chemins. Même Reiner, Gabi, Historia. Toujours aucune trace de Sieg, Livaïl, Hansi ou même Annie.

Le prochain scan risque surement de mêler négociations et combat pour empêcher Eren de détruire le monde. Mais vue toute la puissance qu’il a acquis  le combat est loin d’être gagné.


Pour rappel le scan 124 est annoncé pour le 9 Décembre prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *