L’histoire de Shingeki no Kyojin se déroule dans un monde dominé par des Titans dénués d’intelligence et mangeurs d’hommes, avec un territoire non négligeable appartenant aux êtres humains. En effet, les êtres humains se sont vus obliger de se retrancher dans un territoire fermé par des Murs circulaires et imbriquées lors de la première véritable invasion des Titans en l’an 743.

Les Murs

Dans l’Attaque des Titans, l’Humanité c’est enfermer entre 3 murs, qui représentent leur derniers rempart face aux Titans. Ces 3 murs, sont hauts de 50 mètres, on était bâtis environ 100 ans avant le début de l’histoire. Ils forment une série de remparts circulaires ayant pour centre commun le château où vit le souverain.
Chaque rempart comprend 4 alvéoles, baptisées districts, placées sur les principaux axes de communication de l’enceinte. Ces districts ont pour but de concentrer les attaques des Titans sur quelques points des remparts plutôt que sur leur ensemble, ce qui les rend plus facile à défendre.

Les Murs anime

Les différents murs :


Les Murs détails

Mur Maria

mur maria

Il s’agit du mur le plus éloigné du château et donc du plus large.

Le district de Shiganshina, où vivent ErenMikasa et Armin au début de l’histoire, se trouve accolé à ce mur.
Attaqué par le Titan Colossal et le Titan Cuirassé, le Mur Maria est ébréché et toute la zone qu’il protégeait se trouve livrée aux Titans.

Mur Rose

Emblème du Mur Rose

Il s’agit du mur intermédiaire. Après la chute du Mur Maria, il sera le plus exposé aux attaques de Titans.Le Mur Rose comporte les districts suivants : Trost (au Sud)Krolva (à l’Ouest)Utopia (au Nord) et Karanes (à l’Est). 
Le district de Trost est attaqué par le Titan Colossal cinq ans après la destruction de Shiganshina. Il est cependant repris et la fissure du mur est colmatée.

Mur Sina

Emblème du Mur Sina
Il s’agit du mur le plus éloigné des Titans. C’est derrière cette muraille que vivent le roi, ses conseillers et la plupart des notables vivant au sein des murs. La population y est protégée par les Brigades Spéciales.
Les sous-sols de ce mur sont également habités, mais les gens qui y vivent sont souvent très pauvres et c’est une zone de non-droit. Le Mur Sina comporte les districts suivants : Ehrmich (au Sud), Yarkel (à l’Ouest), Orvud (au Nord) et Stohess (à l’Est). Le district de Stohess a été partiellement détruit suite au combat entre Eren et le Titan Féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *