Le Château d’Utgarde est un château abandonné situé à proximité du périmètre du Mur Rose.

Le Château d'Utgarde

Au Chapitre 35, le Château d’Utgarde fût le château où une unité du Bataillon d’exploration se réfugia la nuit, parmi eux, on peut entre autres citer Bertolt Hoover, Reiner Braun, Conny Springer, Historia Reiss, Sasha Braus et enfin Ymir.

Alors que nos courageux soldats pensaient pouvoir se reposer dans ce château jusqu’au matin, ils sont tout d’un coup malheureusement attaqués par une horde de titans…

Histoire


Le château d’Utgarde est découvert lorsque deux escadrons du bataillon d’exploration arrivèrent sur les lieux tout en recherchant une brèche dans le Mur Rose. La décision fut prise de se réfugier dans le château voisin, et se reposer jusqu’au matin avant de reprendre leur patrouille. Le groupe comprenait des membres supérieurs tels Nanaba, Gelgar, Henning, et Rene ainsi que plusieurs membres du Bataillon sous leur commandement : Bertolt Hoover, Reiner Braun , Conny Springer, Historia Reiss, Sasha Braus et Ymir.

Le Château d'Utgarde

A l’intérieur, ils découvrirent des traces d’occupation récente. Le groupe nota plusieurs mystères présents dans plusieurs caisses de fournitures. Ce dernier se réunit dans une salle intacte, et tenta d’obtenir un peu de repos tant que c’est encore possible vu le calme qui régnait à ce moment là. Cependant, Conny apporta le mystère de son village et une dispute éclata quand Ymir se moqua de lui. Les officiers supérieurs protégèrent le dessus de la tour, et se préparèrent à une longue nuit.

Plus tard dans la soirée, Ymir s’en alla chercher de la nourriture. Elle fut confrontée à Reiner, et ils eussent une brève discussion avant qu’il ne remarqua sa capacité à lire les caractères étranges sur les fournitures qu’ils ont trouvées. Mais avant qu’il ne puisse en déduire quoi que ce soit, le château fut attaqué par les Titans en mesure de se déplacer pendant la nuit. Comme le groupe se rassembla sur la tour, ils repérèrent le Titan Bestial en passant devant le château en train d’escalader le Mur Rose. Les quatre membres supérieurs se fondirent dans la bataille, en utilisant la tour afin de lutter avec succès contre la première vague titanesque. Plusieurs petits Titans font irruption dans la tour, et sont repoussés par les recrues. Cependant, Reiner en fut blessé.

Le titans singe

René et Henning sont tués tous les deux lorsque le Titan Bestial lança plusieurs morceaux de mur à la tour d’Utgarde. Il convoqua alors plusieurs Titans afin d’attaquer le château, avant de grimper sur le mur dans le territoire perdu du Mur Maria. Nanaba et Gerger continuèrent à se battre contre les Titans jusqu’à ce que leur carburant et lames soient vidés, à ce moment, ils sont dévorés par la horde titanesque. Sans armes ou méthode d’évasion, les recrues ne purent attendre au sommet de la tour jusqu’à l’aube et se préparèrent à mourir.

Cependant, à l’aube, Ymir décida de se transformer en Titan et sauta de la tour pour battre les autres Titans. Pendant la bataille, la tour est gravement endommagée et elle se prépara à se sacrifier pour empêcher sa destruction. Christa l’encouragea à détruire la tour à la place, et Ymir l’arracha avant de sauver les autres. Les Titans restants sont enterrés dans les décombres du château, mais parviennent à remonter et à submerger Ymir. Elle est presque entièrement dévoré, mais l’équipe de Hanji Zoe arriva à sauver les survivants des ruines du château d’Utgarde.

Le Château d'Utgarde manga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *