Roman

10L’Attaque des Titans – Lost Girls est un roman écrit par Hiroshi Seko, un scénariste ayant travaillé sur plusieurs épisodes de l’anime. Le roman (qui par la suite a été adapter en manga puis en anime) est centré sur les personnages de Annie Leonhart et Mikasa Ackerman.

 

  • Le roman est disponible en France chez Pika Roman au prix de 14€95 pour un total de 256 pages.
  • Le manga quand à lui est disponible en 2 tomes en France chez Pika Seinen au prix de 6€95 pour un total de 192 pages par tomes.
  • Pour finir une adaptation en animé est sortie et compte 3 épisodes.

 

Synopsis


2 femmes, 2 destins, 1 combat

Retrouvez Mikasa et Annie dans des aventures inédites à travers trois histoires :

  • Wall Sina Goodbye s’intéresse à une enquête menée par Annie la veille de la 57ème expédition Extra-Muros.
  • Lost in Cruel World dépeint un rêve de Mikasa ou sa rencontre avec d’Eren se déroule différemment.
  • Lost Girls, enfin, illustre un moment de tension particulier entre Annie et Mikasa, guerrières au talent hors du commun…

Date de sortie


Roman

Sortie Française 13 Avril 2016

 

Manga

Tome 1 – Sortie Française 1 Mars 2017

Tome 2 – Sortie Française 1 Mars 2017

 

Anime

Épisode 1 – 9 Décembre 2017

Épisode 2 – 9 Avril 2018

Épisode 3 – 9 Août 2018

 

Avis Personnelle


Que ce sois en LN en manga ou en animer, l’histoire racontée par Lost Girl est vraiment très intéressante, notamment par la petite parenthèse vécue par Annie avant ce fameux moment où elle dévoile son côté titan.

Les 2 histoires sont indépendantes et dans un style complètement différent, mais nous racontent l’histoire de 2 personnages bien apprécier dans le manga. D’un côté nous suivons Annie dans une enquête policière. Et de l’autre c’est Mikasa qui imagine ce qu’aurais était son passé si elle avait fait des choix différents.

Je reste un peu déçue de l’histoire sur Mikasa qui perd un peu le lecteur car il s’agit en fait d’une sorte de rêve que fait le personnage sur son enfance. On y retrouve donc des éléments réels qui se mélangent à d’autres assez absurdes et qui ne sont jamais arrivés dans leur passé (le sien et celui d’Eren).

En conclusion nous avons là un bon spin-off qui nous en apprend un peu plus sur les sentiments et les convictions que tiens ces 2 personnages, tout en créant un certain attachement pour elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *