L’Attaque des Titans – Hope of the City est un spin off de l’univers de l’attaque des titans. Écrit par Kawakami Ryo, c’est le 1er volume du Light Novel. Il est disponible en France chez “Pika Roman” au prix de 14€95 pour un total de 256 pages.

 

Synopsis


L’humanité est en danger ! Le mur Maria est brisé, Shiganshina envahie. Désormais, les Titans menacent de se diriger vers le district de Quinta, où Rita Iglehaut, une jeune fille membre de la Garnison, tente tant bien que mal de maintenir l’ordre public. Son ami d’enfance, Mathias, brave quant à lui tous les dangers pour tenter de la rejoindre. Chacun de leur côté, les voici confrontés à la cruauté des Titans et à la barbarie des hommes.

Deux amis d’enfance, deux destins entremêlés.
Retrouvez l’univers cruel et sans concessions de L’Attaque des Titans à travers des personnages inédits.

Hope of the City

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon le 1 Août 2014

Sortie Française  France le 9 Novembre 2016

 

Chapitres Roman


  • Prologue : Pages 11 à 36 : Evacuation de quinta et Rita reste enfermer à quinta
  • Premier Chapitre : Pages 37 à 84 : Mathias essaye de trouver un moyen de retrouver rita et on en apprend plus sur la relation entre ces 2 personnages
  • Deuxième Chapitre : Pages 85 à 142 : Mathias est en dehors des murs et part en direction de quinta pour rejoindre Rita
  • Troisième Chapitre : Pages 143 à 205 : Mathias est enfin arriver à quinta et on découvre comment est la ville.

 

Avis Personnel


Cette histoire se déroule juste après la destruction du mur Maria et de la ville de Shiganshina. Je dois avouer que j’avais hâte de lire ce light Novel, car j’avais envie de savoir comment pouvait se passer l’action du point de vue de la garnison (parce que faut bien le dire, ils ne sont pas beaucoup mis en valeur dans le manga).

Nous suivrons donc Rita, jeune soldate de la garnison qui se retrouve enfermée au district de Quinta, coupé du reste du monde suite à la destruction du mur. Vu que tous les hauts gradés de la garnison qui étaient sur les lieux sont morts, elle est désignée pour maintenir l’ordre et la paix dans la ville. En parallèle à cela, nous suivrons aussi son ami d’enfance Mathias qui, après avoir été évacué de la ville, va tout faire pour y retourner et sauver son amie d’enfance.

J’ai vraiment très bien accroché à l’histoire, et le fait d’avoir 2 personnages permet vraiment d’avoir 2 points de vue complètement différents sur la situation qui suit la chute du mur. Du coté de chez Rita nous voyons comment la population essaie de survivre avec un stock de ressources limité en attendant les secours. Et du coté de Mathias, nous voyons comment s’est préparée la mission de sauvetage et reconquête des murs. L’univers de l’attaque des titans est aussi très bien retranscrit, car on remarque tout de suite la dangerosité des titans avec leur caractère imprévisible, ainsi que la réaction de la population suite à la chute du mur.

Dans l’ensemble j’ai vraiment bien apprécié ce premiers volume, même si je trouve qu’à partir du quart du livre, l’histoire ne se concentre que sur Mathias et sur comment il va faire pour rejoindre Rita à Quinta. Il y a aussi un petit passage que j’ai trouvé incohérent lorsque Mathias se dirige à Quinta et qu’il arrive à échapper à plusieurs titans, alors qu’il se déplace sur une charrette.

Mais hormis cela le volume est vraiment excellent et je le conseille à ceux qui aimeraient imaginer comment s’est passée l’histoire après la destruction du mur Maria. Maintenant il ne reste plus qu’à voir ce que le tome 2 nous réserve ^^.

One thought on “L’Attaque des Titans – Hope of the City”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *