Le Tome 16 est le seizième tome du manga L’Attaque des Titans Before The Fall (Shingeki no Kyojin), de Satoshi Shiki basé sur la courte nouvelle Ryū Suzukaze. Ce manga constitue en quelque sorte un prologue du manga principal L’Attaque des Titans par Hajime Isayama.

Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 232 pages.

Synopsis


Sous l’œil anxieux de Jorge, Maria et Angel, le Bataillon d’exploration commandé par Carlo s’élance dans l’immensité qui s’étend à l’extérieur du Mur. Sa mission : vaincre un Titan ! Même équipés de leur tout nouveau dispositif, la tâche promet d’être rude pour Kyklo, Cardina et leurs compagnons… Quant à Rosa, nommée capitaine d’équipe, elle n’imagine pas encore à quel point ses responsabilités seront lourdes à porter !

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon le 7 Décembre 2018

Sortie Française  France le 9 Mai 2019

 

Chapitres 


  • Chapitre 57 : Pages 1 à 58 : Alors que le bataillon fait route vers Shiganshina, la pluie continue de tomber ce qui compromet la sortie du bataillon en dehors des murs.
  • Chapitre 58 : Pages 59 à 110 : Alors que Rosa est promue au rang de capitaine pour cette expédition. Le jour de l’expédition arrive enfin, le bataillon se fait acclamer par les habitants de Shiganshina qui leur souhaite la réussite de leurs missions. 
  • Chapitre 59 : Pages 111 à 164 : Le bataillon est enfin à l’extérieure des murs, les différents groupes progressent tranquillement jusqu’au différents points de repère jusqu’à ce que la pluie arrive.
  • Chapitre 60 : Pages 165 à 213 : Un signal annonçant qu’un titan a été repéré vient d’être lancer. Une partie du bataillon se lance à l’assaut, tandis que l’autre se replis vers les murs.

 

Avis Personnel


L’avant-dernier tome de la série, et on peut dire que la surprise est bien au rendez-vous ^^.

L’histoire arrive à son tournant et tout s’accélère. On ressent toute l’importance de cette mission pour l’avenir du bataillon ainsi que tout le stress qu’ont les soldats qui vont devoir affronter des titans.

Le caractère de Kyklo ma vraiment fait penser à Eren lors de ce tome, avec son caractère à vouloir débarrasser le monde de tous les titans, et être toujours prêt à s’entraîner tard la nuit pour arriver à son objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *