Le Tome 15 est le quinzieme tome du manga L’Attaque des Titans Before The Fall (Shingeki no Kyojin), de Satoshi Shiki basé sur la courte nouvelle Ryū Suzukaze. Ce manga constitue en quelque sorte un prologue du manga principal L’Attaque des Titans par Hajime Isayama.

Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 232 pages.

Synopsis


Rosa est parvenue à surmonter sa terreur des Titans et réussit le test d’admission au stage d’entraînement spécial. Malheureusement, lors de son premier exercice avec le dispositif de manœuvre tridimensionnelle, elle est victime d’un incident : son appareil a été saboté ! Un climat pesant s’installe alors à la caserne d’entraînement du Bataillon d’exploration. Kyklo démasquera-t-il l’auteur de ce méfait ?!

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon le 9 Septembre 2018

Sortie Française  France le 12 Décembre 2018

 

Chapitres 


  • Chapitre 53 : Pages 1 à 60 : Maintenant que le nombre de recrues ayant réussi le test, et que le nombre de dispositifs augmente également. Il est grand temps de leur apprendre à s’en servir correctement pour pouvoir tuer un titan. 
  • Chapitre 54 : Pages 61 à 112 : Alors que l’équipement de Rosa a été saboté, les doutes parviennent au sein du bataillon afin de savoir qui est le coupable ?
  • Chapitre 55 : Pages 113 à 164 : Maintenant que Rosa s’est remis de sa chute les entraînements peuvent reprendre à l’approche du jour fatidique. Mais une question reste encore en suspens, qui a bien pu saboter l’équipement de Rosa ? Est-ce qu’un plan ne serait pas entrain d’être préparé pour le découvrir ?
  • Chapitre 56 : Pages 165 à 213 : Maintenant que les coupables on était découvert, il faut vite prendre une décision sur la suite des opérations car la date fatidique approche. 

 

Avis Personnel


Tout avait si bien commencé, le début du tome commence bien et les choses avance rapidement pour l’entrainement du bataillon, ils ont même appris comment tuer un titan. Puis, sans savoir vraiment pourquoi une histoire de sabotage s’est glissée à la et à duré jusqu’à la fin du tome. Heureusement que cette histoire n’a durée que 2 chapitres, mais je ne comprends pas pourquoi l’auteur a fait cela mise à part allongée inutilement le mange ou crée un enjeu à un moment ou il n’y en avait pas besoin. J’espère vraiment que le prochain tome sera relever le niveau et passera enfin aux choses sérieuses, car là je commence à avoir vraiment peur pour la fin de cette série  🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *