Le Tome 14 est le quatorzième tome du manga L’Attaque des Titans Before The Fall (Shingeki no Kyojin), de Satoshi Shiki basé sur la courte nouvelle Ryū Suzukaze. Ce manga constitue en quelque sorte un prologue du manga principal L’Attaque des Titans par Hajime Isayama.

Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 232 pages.

Synopsis


Dans le cadre de leur formation pour intégrer le Bataillon d’exploration, les recrues se rendent au sommet du mur Maria. De là-haut, elles observent, pour la toute première fois, l’effroyable spectacle des Titans rôdant aux abords du rempart. Mais l’épouvante que leur inspirent ces abominations est telle que les candidats sont nombreux à finalement se désister. Quelle décision prendra Rosa ?

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon le 9 Avril 2018

Sortie Française  France le 11 Août 2018

 

Chapitres 


  • Chapitre 49 : Pages 1 à 58 : Les recrues du bataillon d’exploration sont amené à Shiganshina afin de gravir le mur Maria et voir de leurs yeux le vissage des titans.
  • Chapitre 50 : Pages 59 à 110 : Après avoir vu l’horreur des titans à l’extérieure des murs, les recrues retourne au camp afin de continuer leur entrainement. Tandis que certains sont plus motivé que jamais pour rejoindre le bataillon, d’autres doute encore de leurs choix.
  • Chapitre 51 : Pages 111 à 162 : De nouveaux dispositifs sont enfin arrivés, ce qui permet aux nouvelles recrues de pouvoir enfin les essayer et voir la difficulté de la tâche. De son côté Rosa est encore en proie au doute.
  • Chapitre 52 : Pages 163 à 212 : Alors que Rosa était prête à tout abandonner, Carla parvient à trouver les mots justes pour lui redonner le courage de s’accrocher et de poursuivre son entrainement. 

 

Avis Personnel


Un tome de transition, ou l’auteur joue beaucoup sur les sentiments des personnages et l’approche qu’à chacun lorsqu’il aperçoit pour la première fois un titan. Clairement on est de nouveau sur un tome de remplissage qui ne fait que peut avancer la série, d’autant plus qu’on se trouve maintenant dans la phase finale du manga. J’espère que le prochain redressera un peu la barre et qu’on arrivera enfin au moment de l’expédition. Maintenant que les sentiments de chaque personnages sont clairs, il est temps d’avancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *