Le Tome 12 est le douzième tome du manga L’Attaque des Titans Before The Fall (Shingeki no Kyojin), de Satoshi Shiki basé sur la courte nouvelle Ryū Suzukaze. Ce manga constitue en quelque sorte un prologue du manga principal L’Attaque des Titans par Hajime Isayama.

Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 232 pages.

Synopsis


Tandis que Carla s’est rendue dans les Bas-Fonds dans l’objectif de retrouver Angel, le concepteur original du dispositif, Kyklo a, de son côté, été secouru par de jeunes soldats en cours de formation et qui le cachent dans une ancienne cabane de chasseurs. Mais des hommes des Brigades spéciales à la recherche d’éventuels survivants de la dissidence approchent de la planque…

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon le 9 Août 2017

Sortie Française  France le 13 Décembre 2017

 

Chapitres 


  • Chapitre 41 : Pages 1 à 57 : Kyklo retrouve le sergent Jorge et décide de reformer le bataillon en leur apprenant à se servir du nouveau dispositif pour leur apprendre à vaincre les titans.
  • Chapitre 42 : Pages 59 à 111 : Carla se rend vers la cité industrielle avec Angel.
  • Chapitre 43 : Pages 113 à 163 : Les recrues des brigades d’entrainement suivent maintenant un nouveau programme spécial qui leur permettra d’améliorer leur condition physique afin de voir qui serait apte à se servir du dispositif de manœuvre tridimensionnel. 
  • Chapitre 44 : Pages 165 à 215 : Alors que les nouvelle recrues continuent leur entrainement spécial, Carla accompagnée d’Angel retrouve Kyklo afin de lui présenter la nouvelle version du dispositif de manœuvre tridimensionnel.

 

Avis Personnel


Ce 12ème tomes reprend l’essence des premiers tome de before the fall ainsi que ceux du début de la série original l’attaque des titans. On continue à suivre l’évolution de nos protagonistes préférés, tout en appréciant de nouveau. Les rouages vers la mise en oeuvre du dispositif de manœuvre tridimensionnel tel que nous le connaissons aujourd’hui se mettent à l’oeuvre petit à petit, ce qui me fait penser qu’on se rapproche tout doucement vers la fin de la série (il manque juste un élément déclencheur pour bousculer un peu tout). L’histoire prend vraiment un bon tournant et j’ai hâte de voir si le nouveau dispositif fonctionnera celons les attentes et voir comment va s’enchaîner la suite de l’entrainement de Rosa et sa bande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *