Le Tome 11 est le onzième tome du manga L’Attaque des Titans Before The Fall (Shingeki no Kyojin), de Satoshi Shiki basé sur la courte nouvelle Ryū Suzukaze. Ce manga constitue en quelque sorte un prologue du manga principal L’Attaque des Titans par Hajime Isayama.

Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 232 pages.

Synopsis


Quinze ans plus tôt, alors qu’il visite les toutes récentes installations de la Cité industrielle, Angel découvre de nouveaux matériaux grâce auxquels il élabore la première mouture d’un ingénieux engin destiné à lutter contre les Titans. Fier de lui, il regagne Shiganshina, mais ce jour-là, son destin bascule !

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon le 7 Avril 2017

Sortie Française  France le 6 Septembre 2017

 

Chapitres 


  • Chapitre 37 : Pages 1 à 57 : Toujours dans le passé d’Angel, on découvre qu’au moment où il devait essayer son dispositif, et à été paralyser par la peur devant un titan et que l’une de ses amies est mort.
  • Chapitre 38 : Pages 59 à 109 : Angel prit son courage à deux mains et réussi à éloigner le titan en dehors des murs puis à essayer de le combattre mais en vains. Il s’est alors juré de tout faire pour trouver un moyen de les battre.
  • Chapitre 39 : Pages 111 à 161 : Après avoir écouté l’histoire d’Angel, Carla réussi à trouver les mots justes pour qu’il vienne l’aider, lui qui était décidé à ne plus entendre parler des titans. 
  • Chapitre 40 : Pages 163 à 213 : Nous retrouvons Kyklo qui a été sauver par Rosa, un soldat encore en brigades d’entrainement. Kyklo se repose tranquillement dans un petit chalet le temps de reprendre des forces. 

 

Avis Personnel


Nous avons là un tome encore une fois assez sympa ou nous en apprenons plus sur le premier modèle d’équipement tridimensionnel (fabrication et utilisations) le résultat était loin d’entre satisfaisant et Angel a finalement fini par se laisser abattre. Heureusement que Carla était là pour lui remettre les idées en place. Nous retrouvons aussi Kyklo qui a finalement bien survécu à son combat face à Xavi. Nous faisons aussi la rencontre de nouveaux personnages prometteur que l’on risque de revoir à l’avenir avec Rosa et son groupe d’amis. Le prochain tome risque sans doute de remettre l’attention sur Kyklo, ce qui n’est pas pour le déplaire après les derniers chapitres riche en histoires et en informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *