Le Tome 10 est le dixième tome du manga L’Attaque des Titans Before The Fall (Shingeki no Kyojin), de Satoshi Shiki basé sur la courte nouvelle Ryū Suzukaze. Ce manga constitue en quelque sorte un prologue du manga principal L’Attaque des Titans par Hajime Isayama.

Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 232 pages.

Synopsis


De retour dans l’enceinte du mur Sina où Xavi l’assigne à résidence, Carla garde espoir et refuse de croire à la mort de Kyklo. Échappant à la surveillance de son frère, elle va tenter de retrouver l’énigmatique Angel Aaltonen, ingénieux inventeur du dispositif de manœuvre tridimensionnelle. Ses recherches la conduisent dans les dangereux Bas-Fonds de la Cité.

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon le 7 Avril 2017

Sortie Française  France le 6 Septembre 2017

 

Chapitres 


  • Chapitre 33 : Pages 1 à 57 : Tandis que Carla apprend que le corps de Kyklo n’a pas étaé retrouver, elle ne pers pas espoir et fuis de chez son frère pour trouver Angel et améliorer le dispositif contre les titans.
  • Chapitre 34 : Pages 59 à 123 : Habiller en homme, Carla se rend dans les bas fonds et fait rapidement le connaissance d’Angel, mais tout ne va pas se passer comme elle l’espérait. 
  • Chapitre 35 : Pages 113 à 164 : Sauver de justesse dans les bas fonds, Carla se fait de nouveaux amies et décide de se rendre à nouveau chez Angel afin de le convaincre de l’aider.
  • Chapitre 36 : Pages 165 à 220 : Angel raconte son passé avec Xénophon, ainsi que son rêve et comment il a eu l’idée du dispositif pour combattre les titans.
  • Chapitre Bonus : Une leçons de corps-à-corps : Pages 221 à 229 : Kyklo et Cardina apprennent à Carla à se défendre.

 

Avis Personnel


Un tome où nous suivront les aventures de Carla qui a bien décidé d’aider du mieux qu’elle peut Kyklo qu’elle ne croit pas mort. Elle se rend dans les bas fonds qui est un endroit assez dangereux et bien différente de ce qu’elle a l’habitude de voir (elle qui vivait dans une famille riche), mais elle ne perd pas espoir et continue à se battre pour prouver à Angel de l’aider à améliorer le dispositif de manœuvre tridimensionnel. Le caractère gentil et déterminé de Carla apporte vraiment un plus à la série, et contraste bien avec l’univers et le terme abordé dans ce tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *