Le Tome 9 est le neuvième tome du manga L’Attaque des Titans Before The Fall (Shingeki no Kyojin), de Satoshi Shiki basé sur la courte nouvelle Ryū Suzukaze. Ce manga constitue en quelque sorte un prologue du manga principal L’Attaque des Titans par Hajime Isayama.

Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 232 pages.

Synopsis


Afin de mater la tentative de rébellion menée par August, les Brigades spéciales de Shiganshina ont investi la Cité industrielle. Kyklo, inquiet pour Carla, décide de franchir secrètement l’enceinte à l’aide du dispositif dont il est équipé, mais un grain de sable inattendu va perturber leurs retrouvailles…

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon le 8 Août 2016

Sortie Française  France le 14 Décembre 2016

 

Chapitres 


  • Chapitre 29 : Pages 1 à 57 : Kyklo se balade dans la ville rapidement grâce au dispositif. Il se rend d’ailleurs compte qu’il ne lui sert pas seulement à tuer des titans, mais aussi d’échapper aux brigades spéciales.
  • Chapitre 30 : Pages 59 à 113 : Alors que les membres de la dissidence sont font tuer un à un, leur chef tente le tout pour le tout en prenant Carla en otage, mais Kyklo parvient à la sauver de justesse de sa chute.
  • Chapitre 31 : Pages 115 à 167 : Kyklo et Carla tente de fuir face aux brigades spéciales, mais ils tombent nez à nez face à Xavi.
  • Chapitre 32 : Pages 169 à 221 : Alors que le duel entre Kyklo et Xavi fait rage, Kyklo pers le duel et tombe dans la rivière. Carla est donc obligée de suivre son frère Xavi.
  • Chapitre Bonus – Ambition naissante : Pages 223 à 227 : On découvre le passé de Carla et Xavi avant l’arrivé de Kyklo.

 

Avis Personnel


Ce neuvième tome met en avant l’insurrection d’un groupe de dissidents qui se fait mater par les Brigades spéciales. Les choses avancent de se côté mais le plan de la dissidence n’a finalement pas servi à grand choses. On assiste quand même à un grand duel entre Kyklo et Xavi, même si j’aurais voulu qu’il dure un peu plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *