Le Tome 7 est le septième tome du manga L’Attaque des Titans Before The Fall (Shingeki no Kyojin), de Satoshi Shiki basé sur la courte nouvelle Ryū Suzukaze. Ce manga constitue en quelque sorte un prologue du manga principal L’Attaque des Titans par Hajime Isayama.

Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 232 pages.

Synopsis


Toujours persuadé que Kyklo est le responsable de la mort de son père, Xavi fait son trou dans l’organisation militaire. Repéré par la commandante Gloria Bernhard qui voit en lui un grand potentiel, il intègre les Brigades spéciales et compte bien profiter de cette nouvelle affectation pour retrouver la trace de Carla. Pendant ce temps, Kyklo, qui ne se doute de rien, prend la route de Shiganshina afin de tester, en conditions réelles, le tout nouveau prototype élaboré par Xenophon.

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon le 9 Décembre 2015

Sortie Française  France le 4 Mai 2016

 

Chapitres 


  • Chapitre 21 : Pages 1 à 59 : Xavi est affecté à la traque des fanatiques ce qui le mène à la cité industrielle, tandis que de son côté Kyklo lui se rend à Shiganshina.
  • Chapitre 22 : Pages 61 à 111 : Kyklo et Cardina se sont rendu à Shiganshina pour essayer l’équipement de manœuvre tridimensionnel sur le terrain en situation réel, hors des murs et en pleine nuit.
  • Chapitre 23 : Pages 113 à 163 : À peine défendu à l’extérieure des murs, Kyklo fait déjà face à un titan et à la possibilité d’utilisé l’équipement de manœuvre tridimensionnel.
  • Chapitre 24 : Pages 165 à 214 : Alors que Cardina est en danger, Kyklo essaye de le sauver en se servant de l’équipement de manœuvre tridimensionnelle, mais le dispositif montre vite ses limites.
  • Chapitre Bonus – Serment ) Maria : Pages 217 à 229 : On découvre le passé de Maria et Carlo, ainsi que la promesse qu’ils se sont faites.

 

Avis Personnel


Ah enfin un peu d’action à l’extérieur des murs, l’apparition des titans et un peu de suspense ! Eh oui, la série se révèle pour l’instant inconstante entre lenteur et verbiage. À part tout de même le tome 4 qui fait la part belle également à l’aventure puisque nos 2 héros s’enfuient du dehors pour rejoindre l’intérieur des murs.
Ici, ils cherchent à sortir pour tester et améliorer le dispositif inventé par Angel. évidemment, tout ne va pas se dérouler comme prévu et Kyklo et Cardina vont se retrouver vite confronté à plusieurs titans.
Cela reste tout de même assez succinct et l’action se clôt assez rapidement, bien loin des multiples rebondissements que l’on peut trouver dans l’Attaque des titans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *