Les Brigades d’Entraînements

Les Brigades d’Entraînements ont pour but de former les jeunes soldats. Cette formation dure 3 ans, formation durant laquelle les aspirants s’entraînent à combattre des titans, géant de plusieurs mètres de hauteur. Pour les combattre, il est nécessaire de maîtriser un équipement parfaitement adapté : l’équipement tridimensionnel, permettant des déplacements aériens. A la fin de leur formation, ils choisissent entre les trois corps d’armée : la Garnison, le Bataillon d’Exploration et les Brigades Spéciales. Seulement les 10 meilleurs soldats de la promotion peuvent demander une affectation au sein des Brigades Spéciales. Son agent instructeur n’est autre que Keith Shadis qui possède une expérience lui permettant d’être un excellent professeur.

Notre article sur la 104èmes brigade : La 104ème brigade d’entrainement 

 

La Garnison

La Garnison est un des trois corps composant l’Armée Humaine. Elle a pour rôle premier de surveiller les murs. Les soldats qui la composent se chargent donc de toutes les défenses des murailles, que ce soit les patrouilles, les réparations ou les améliorations. En tant que tels, ils passent la plupart de leur temps à se préparer pour toute éventuelle attaque titanesque contre le mur. La Garnison agit essentiellement à l’aide des canons sur le mur, souvent utilisés pour la défense à long terme contre la menace continuelle des Titans. Ils doivent également s’assurer de la bonne évacuation des civils et gérer des potentielles situations d’urgence en cas d’attaque de titans qui conduirait à l’ouverture d’une brèche dans le mur et à une invasion soudaine. Son commandant n’est autre que Dot Pixis qui bénéficie d’une longue expérience de vie et d’une sagesse en conséquence.

Notre article sur la Garnison :  Attention risque de spoil sur la fin de la saison 2

 

Le Bataillon d’Exploration

Le Bataillon d’exploration est l’un des trois corps composant l’Armée Humaine. Le rôle du Bataillon d’Exploration est de combattre les Titans sur leur propre territoire et d’analyser leur comportement afin d’agrandir les maigres connaissances de l’humanité à leur sujet. Ce corps militaire est le seul qui s’aventure à l’extérieur des murs et rencontre régulièrement des titans. Le dirigeant de ce corps militaire n’est autre que le fameux Erwin Smith, un homme dont les intentions ne sont pas faciles à deviner mais qui agit à sa façon pour le salut de l’humanité. Il s’est entouré d’homme utile et puissant dont Livaï qui dirige un unité spéciale au sein de son armée.

 

Notre article sur le bataillon d’eploration : Attention risque de spoil sur la saison 3 et les scans

 

Les Brigades Spéciales

Les Brigades Spéciales est l’un des corps composant l’Armée Humaine. Cette division est en quelque sorte la police intérieure dont la principale mission est la protection des autorités royales (donc le roi) ainsi que des civils fortunés (les nobles). Ce corps militaire est réservé aux dix meilleurs soldats de chaque Brigade d’Entraînement, à condition que ces derniers aient porté leur choix sur cette division. Elles sont présentent essentiellement pour maintenir un ordre à l’intérieur des murs en calmant les différentes émeutes. Pour cela, elles agissent au centre des murs, loin des zones les plus proches des titans. Malheureusement, ce corps est loin d’être apprécié par les habitants des murs à cause de sa corruption, mais aussi vis-à-vis de leurs camarades des autres corps d’armée puisqu’ils sont perçus comme des trouillards.

Notre article sur les brigades spéciales :  Attention risque de spoil sur la fin de la saison 3