Chapitres : 51 à 70

Épisodes : 38 à 49

L’Arc du Tournant Majeur est le sixième arc de la série L’Attaque des Titans.

Introduction 

Le Bataillon d’exploration aussi audacieux et ambitieux que jamais prévoit d’utiliser la forme titanesque d’Eren dans le but de reconquérir les terres du Mur Maria jadis cédés face à la menace titanesque.

D’un autre côté, les Brigades Spéciales sont loin d’avoir dit leur dernier mot, et en particulier ceux de la capitale feront tout pour récupérer Eren et Historia.

S’en suit alors dans cette lutte acharnée, toute une série d’événements qui vont déterminer à jamais l’avenir de l’humanité.

Histoire

Échapper à la police militaire 

Après leur mission de récupération avec la perte d’Eren , le bataillons d’explorations retourne épuisée au mur Rose. Eren observe avec horreur l’épuisement et les blessures de ses camarades, qui ne sont que dans cet état à cause de lui. Mais il y a aussi l’espoir qu’Eren ait pu contrôler les Titans ordinaires. Soudain, Historia apparaît et demande de l’aide à Eren pour retrouver et sauver Ymir , ce qu’Eren doit refuser. En outre, les chefs de l’ équipe de reconnaissance rencontrent Dot Pixis et discutent des nouvelles recherches de Ragako. Ils présument que les titans pourraient effectivement être des humains.

Eren, Mikasa , Armin , Jean , Connie , Sasha et Historia sont nommés membre de la nouvelle escouade de Levi et parte s’installer dans une hutte reculer en forêt. Hansi révèle qu’ils ont choisi un lieu reculer afin de pouvoir expérimenter les nouveau pouvoir Eren en paix. De plus, elle rapporte avec tristesse que le pasteur Nick a été tué et qu’elle est donc inquiète pour la sécurité d’Eren et Historia.

Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, l’équipe vivra dans leur hutte. Historia révèle l’équipe de son enfance en tant que fille de bâtard dans une ferme; sa mère la méprisait et a finalement été tuée par les brigades spéciales de son père. Son père, Rhode Reiss a alors forcé Historia à rejoindre l’ armée sous un autre nom. En même temps, Hansi tente à plusieurs reprises avec Eren de maintenir son endurance, sa motricité fine et sa force sous la forme de Titan. Il s’avère que ses capacités cognitives changent lorsqu’il se transforme plus souvent en Titan. Au cours de ces tests, Eren se souvient de différentes choses, dont son père et une femme aux cheveux noirs inconnue.

Lorsque l’équipe reçoit une lettre d’ Erwin Smith qui le convoque à rejoindre la capitale où Erwin pour être juger. Le groupe s’enfuit pour le confort, mais dans la rue une voiture se dirige vers eux, les “Eren” et “Historia” se saisissant et kidnappant dans la précipitation. En réalité, cela a été planifié par Erwin et Eren et Historia sont en sécurité, les personnes enlevées sont les Jean et Armin déguisés. Le reste de l’équipe de Levi, à l’exception d’Eren et Historia, suit les pirates de l’air dans un entrepôt où ils les ont fermées. Eren et Historia, par contre, restent dans une autre cabane où ils se parlent. Eren dit à Historia qu’il trouve son comportement actuel bien plus normal que “Krista Renz” et Historia se souvient d’une jeune femme aux cheveux noirs qu’elle a visités dans son enfance.

L’équipe de Levi commence l’attaque sur les ravisseurs et peut les prendre par surprise. Levi fait un pacte avec le chef du groupe, Dimo Reeves , pour tuer la police militaire qui l’a embauché. Par une nuit pluvieuse, Reeves doit amener deux policiers militaires en calèche à Krista et à Eren, mais quitte accidentellement l’entraîneur et tombe sur une pente. Tout cela ressemble à un accident, mais les deux soldats peuvent être récupérés et capturés par Team Levi et Hansi . Ils les interrogent et apprennent de l’un des soldats, Djel Sanes , que la noble famille Reiss est la véritable famille royale des murs.

Dans son nouveau quartier, Eren se souvient d’une conversation entre Berthold et Ymir . Au même moment, Nifa revient avec une déclaration d’Erwin pour faire de Historia Reiss la reine. Historia est choquée d’apprendre le vrai rôle de sa famille, mais Levi ne lui laisse pas le temps de douter. En outre, le plan d’Erwin consiste à confier Eren et Historia Dimo ​​Reeves à la police militaire, mais la formation est ensuite recherchée par l’équipe de Levi afin qu’elle puisse retrouver Rhode Reiss . Lorsque la police militaire, dirigée par Kenny Ackermann , arrive, elle tue Reeves et tous ses hommes. Levi  est accusée du meute et est maintenant un criminels recherchés.

Pour tenter de suivre le convoi qui transporte Eren et Historia , l’équipe de Levi est également surprise par l’unité de Kenny. Alors que Kenny Levi lève et lui apprend comment procéder de manière stratégique, la tactique de Kenny Levi peut prédire et tuer Nifa, Keiji et Abel lors d’une attaque surprise . Levi et son équipe s’échappent à peine et sont obligés de tuer des gens pour la première fois. Dans le chaos, cependant, ils ne parviennent pas à suivre Eren et Historia de manière à ce qu’ils soient livrés à Rhode Reiss sans que Team Levi ne puisse les suivre.

Renverser 

En même temps , rencontre Erwin avec Dot Pixis , affirmant qu’il est nécessaire de renverser le gouvernement afin d’assurer le progrès de l’ humanité. Pixis n’est pas enthousiasmé par cette idée, bien qu’il ait prévu que cela se produirait une fois. Il promet d’écouter Erwin et de le soutenir, si cela semble raisonnable et juste. S’il ne peut pas répondre des projets d’Erwin, il s’opposera à Erwin jusqu’à ce qu’il soit exécuté en tant que traître. En attendant que Erwin reçoive de nouvelles informations, Erwin raconte une histoire de son enfance: son père, qui était enseignant, a laissé entendre que les livres d’histoire sont un mensonge. Quand Erwin en a parlé à des amis, son père a été enlevé et tué peu de temps après. Mais cela confirmait la théorie d’Erwin selon laquelle la mémoire de l’humanité était manipulée pour oublier tout ce qui s’était passé il y a 107 ans.

Erwin conclut avec le fait que le gouvernement cible de manière agressive ceux qui s’approchent de la vérité et qu’un tel gouvernement est incapable de conduire les gens vers l’avenir. La conversation est interrompue lorsqu’un membre de l’équipe de reconnaissance apparaît à Erwin et lui fournit les informations attendues contenant les résultats de la torture par les brigades spéciales , y compris des informations sur la famille Reiss. Erwin conclut qu’ils pourraient ainsi couronner la reine Historia Reiss. Pixis soutient que Reiss a peut-être une bonne raison de nier le progrès de l’humanité, et Erwin admet que cela est possible. Jusqu’à ce qu’elle le confirme, Erwin veut s’en tenir à son plan

À Mitras, Erwin est amené devant le roi et ses conseillers aristocratiques, où son destin doit être décidé. En tant que chef de la police militaire et de garnison, Nile et Pixis sont également présents avec leurs soldats. Aucun des arguments d’Erwin n’a convaincu les régents et Erwin est condamné à mort.

Alors que Erwin doit être amené à la potence, cependant, un soldat fait irruption dans la pièce et rapporte que mur Rose à était détruit par le Titan colossal et le Titan Cuirassée et que les Titans envahissent le territoire. Pixis veut ordonner immédiatement une évacuation, mais les régents l’en empêchent. Au lieu de cela, ils exigent que le mur de Sina soit scellé afin qu’aucun réfugié ne pénètre à l’intérieur.

Soudainement, Zackley entre dans la pièce avec plus de soldats et rapporte que l’attaque du Titan était un mensonge pour voir comment les régents réagiraient. Puisqu’ils auraient, sans hésitation, sacrifié une grande partie de l’humanité par pur intérêt, Zackley constate qu’ils ne sont plus capables de gouverner l’humanité. Immédiatement après, Erwin dirige la troupe de reconnaissance pour retrouver et sauver Historia et Eren .

Rhode Reiss 

Eren et Historia sont finalement reçus dans une chapelle souterraine par Rhode Reiss et Kenny. À la surprise d’Eren et d’Historia, rhode Historia le prend dans ses bras et s’excuse pour tout.

Levi et son équipe se sont retirés dans une forêt où des soldats les recherchent. L’équipe parvient à maîtriser deux jeunes membres des brigades spéciales , Hitch Dreyse et Marlo Freudenberg , et à en apprendre davantage sur la situation du quartier général des brigades spéciales. En outre, ils apprennent le nom de famille Kenny est le même que celui de Mikasa, ce qui les rend particulièrement méfiant. Hansi a également la connaissance de la chapelle où sont détenus Eren et Historia , et la force de reconnaissance entreprend de les sauver avant qu’il ne soit trop tard.

Eren est enchaîné par Rhode et Kenny dans un appareil dont il ne peut se libérer. Historia, cependant, n’est pas lié. Elle appelle Eren à mal comprendre son père et à faire tout ce qu’il a fait pour le bien de l’humanité. Soudain, Reiss se joint à nous et veut expliquer le reste. Au lieu de le dire, il rappelle les souvenirs d’Eren en plaçant ses mains sur son dos. Soudain, Eren voit les souvenirs du passé du point de vue d’une autre personne. Ceux-ci incluent une attaque sur la famille Reiss sous la forme de Titan , le combat avec un autre Titan et Eren lui-même, porteur de la mémoire.reçoit une injection, se transforme en titan puis mange l’homme. Choqué, Eren se rend compte que ce sont les souvenirs de son père et il les a tués et mangés il y a longtemps.

La touche rappelle également des souvenirs dans Historia , qui rappelle sa sœur Frieda , qui lui a rendu visite dans le passé et a ensuite effacé ses souvenirs. Frieda est la femme aux cheveux noirs dont rêvait Eren. Rhode Historia rapporte tristement que, le jour de la chute du mur, Maria Grisha  est apparue dans la chapelle, implorant Frieda, détenteur d’un puissant titan hérité de la famille royale, de sauver le mur de Marie. Lorsque Frieda a refusé, Grisha s’est transformée en Titan et a attaqué Frieda, qu’il a tuée et dévorée. De plus, Grisha a tué toute la famille Reiss. seul Rhode s’est échappé. Rhode envoie maintenant Kenny ailleurs avec Historia et Eren. Il tire une injection et révèle à Historia qu’il la transformera en un titan commun afin qu’elle puisse manger Eren et ramener le pouvoir des Titans de Frieda dans la famille.

Pendant ce temps, l’équipe Levi se rassemble. Mikasa et Levi parlent de Kenny et de la possibilité qu’il soit lié à Mikasa. Levi demande à Mikasa si elle a déjà eu le sentiment d’un pouvoir indompté la traversant et révèle qu’il a déjà eu ce sentiment. L’équipe Levi arrive enfin à la chapelle où l’unité de Kenny a déjà tendu une embuscade à l’entrée de la grotte souterraine. Néanmoins, l’équipe Levi réussit à surprendre l’unité de Kenny et à l’engager dans une bagarre. Ils tuent des dizaines de soldats ennemis.

Dans la grotte principale, Rhode Historia rapporte que le Titan , que Frieda portait autrefois avec lui, a créé les murs et effacé la mémoire des gens pour les ramener à la paix. De plus, le Titan a les souvenirs perdus du monde. Rhode révèle que Titan est hérité de la famille Reiss depuis des générations et que cet ordre a été rompu avec l’ intervention de Grisha. Cependant, depuis que Grisha a hérité du Titan d’Eren, la famille Reiss peut maintenant le récupérer; Seule la famille du sang royal peut libérer le véritable pouvoir du Titan. Après que Rhode ait fini, Kenny choqué apparaît soudainement a révélé qu’il avait en fait prévu de prendre le Titan lui-même pour gagner du pouvoir, mais ce n’est pas possible.

Pour au moins s’amuser, Kenny grimpe jusqu’à Eren et lui tranche le front pour qu’Eren puisse se transformer en titan. Il demande également à Historia, qui est déterminée à remplir la mission de son père, pourquoi elle fait confiance à Rhode – après tout ce qu’il lui a fait. Kenny affirme que Rhode n’a besoin que de quelque chose, car lui-même ne veut pas devenir Titan et ne s’intéresse pas à Historia. Rhode contredit et demande à Historia de regarder le sérum injecter.

Historia en a finalement assez de Rhode et de ses demi-vérités et jette la seringue contenant le sérum au sol, après quoi elle se casse. Elle bat aussi son père et libère Eren. Paniqué, Rhode lèche le sérum du sol et le transforme en un gigantesque Titan anormal dont la masse provoque l’effondrement de toute la grotte. La Team Levi est sauvée par Eren, qui trouve dans la poche de Rhode un sérum qui lui confère une capacité de durcissement. Donc, en tant que Titan, Eren peut mettre une couche protectrice sur ses amis, mais l’unité de Kenny est anéantie lorsque la grotte s’effondre. Kenny lui-même est mortellement blessé par la chaleur du Titan, mais il peut s’échapper à la surface.

Une fois que l’ équipe Levi est revenue à la surface, Levi trouve le mourant Kenny , qui lui révèle qu’il est son oncle. Kenny tend à Levi une autre seringue de titan avant de mourir. Ensuite, l’équipe rencontre Erwin et ses troupes et essaie ensemble d’arrêter Rhode Reiss Titan, un homme d’une taille inhabituelle, avant qu’il atteigne le district d’Orvudd . Cependant, ils ne peuvent pas s’en approcher car il dégage trop de chaleur, ils se rendent donc à Orvudd pour attendre l’arrivée de Rhode. Historia veut aussi se battre et ne laisse pas Levi l’interdire.

Lorsque Rhode haute accolades les murs, damée Eren lui forme titane explosifs dans sa bouche, qui explose par la chaleur Rhode. En conséquence, toute sa tête est gonflée et jetée en morceaux de chair dans les airs. L’équipe de reconnaissance saute dans les airs pour attraper le morceau de viande qui était autrefois le cou de Rhode. Historia est celui qui l’obtient et peut tuer Rhode, ce qui sauve Orvudd. Certains civils ont assisté et se sont réjouis lorsque Historia s’est proclamée reine des murs. Après le chaos, Historia est officiellement couronnée reine.

Une de ses premières instructions en tant que reine, Historia a construit un orphelinat dans une ferme où l’équipe de reconnaissance est impliquée et où quelque chose s’arrête. L’ armée prend le contrôle du gouvernement des murs et ceux qui ont autrefois soutenu le régime corrompu sont arrêtés et emprisonnés. Le sérum de titan est confié à Lévi. Depuis qu’Eren a le pouvoir de se durcir, il est grand temps de sceller le mur et d’ atteindre Shiganshina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *