Chapitres : 19 à 34

Épisodes : 14 à 25

L’Arc du Titan Féminin est le quatrième arc de la série L’Attaque des Titans.

Introduction

Après avoir rebouché la brèche du Mur Rose, Eren est emprisonné dans un cachot par l’Armée Humaine, étant considéré comme une menace pour l’humanité par certains haut-gradés, suite à la révélation de sa forme de Titan. Malgré cela, Erwin Smith pense qu’il peut être une puissante arme contre les Titans et met tout en œuvre pour qu’il rejoigne les rangs du Bataillon d’exploration.

Histoire

L’intrigue commence quand Eren Jäger se réveille dans une cellule. Sans suis une commission d’enquête, ou Nile résume l’atmosphère dans la salle: “Nous pensons qu’il est préférable d’examiner de manière approfondie le corps humain d’Eren, puis de l’éliminer rapidement.”

Levi bat Eren pour lui montrer qu’il n’est pas un monstre incontrôlable. Zackley accepte la proposition d’Erwin Smith de mettre Eren derrière les murs pour la 57ème expédition. Maintenant, Eren appartient à l’équipe de reconnaissance. Pour sa protection et celle des autres, l’unité spéciale a été fondée sous le commandement de Levi.

Eren gagne la confiance de ses camarades de cette unité, principalement grâce à Petra. Hanji Zoe rend visite à l’unité et informe Eren de sa connaissance des Titans, jusqu’à ce qu’elle apprenne que ses objets de test, Sonny et Bean, ont été tués. Le jour de la cérémonie pour intégrée le bataillons d’exploration, Erwin annonce qu’en l’espace de 4 ans, plus de 90% des soldats sont morts tuée par les titans en dehors des murs. Et de l’or, il a besoin de guerriers déterminés.

Au QG du Bataillon, Mike discute de la prochaine mission avec Erwin. Plus tard, Hansi Zoë demande à Eren de participer à l’expérience du lendemain. Lorsqu’Eren l’interroge sur ses expériences, l’équipe se lève pour partir, n’étant pas intéressée à ré-écouter le blabla de Hansi.

Les nouveaux membres commencent donc leur formation qui consiste à se souvenir à long terme de la formation de reconnaissance de Erwin. Plus tard, comme Eren a fini de nettoyer, il remarque Armin et Mikasa et se dirige vers eux pour les saluer. Mikasa demanda si Eren a été torturé et déclara qu’elle se vengera de Livaï. Eren se réunit ensuite avec le reste de ses amis et est étonné de voir que Jean compte parmi les scoutes. Il découvre avec stupéfaction que Marco est mort. Jean commence alors à questionner Eren sur ses pouvoirs de Titan, voulant savoir s’il a vraiment essayé de tuer Mikasa. Malgré la réticence de celle-ci, Eren confirme cela et aussi le fait qu’il ne puisse contrôler totalement ses pouvoirs. Voyant à quel point la situation est délicate, Jean déclare qu’il veut savoir ce qu’il est en train de risquer, si ça en vaut la peine de donner sa vie puis se décide à compter sur Eren. Quelque temps plus tard, la cloche commence à sonner en tant que signe de l’ouverture de la porte et du début de la 57ème expédition Extra-Muros, Avec entrain, Erwin conduit les soldats à l’extérieur du mur en hurlant.

La 57ème expédition hors les murs

Erwin aurait caché la véritable intention de l’expédition. Eren comment le soldat a été affecté à l’équipe de Levi en tant que sixième membre de sa brigade. Un titan a fait irruption dans la formation et a été décrit comme un titan ayant l’apparence d’une femme. Elle a annihilé tout un flanc de la formation et était apparemment à la recherche d’Eren. Bien qu’Armin ait été attaquée par elle, elle le laisse en vie en confirmant son identité et en mettant en doute son comportement inexplicable. Malgré les grands dommages causés par le titan, Erwin décide de mener la bataille jusqu’à l’intérieur de la forêt, en utilisant à Eren comme leurre. Erwin savait que ce géant à l’aspect de femme était manipulé par un humain comme Eren.

Une grande partie de la vie a été sacrifiée pour compléter la stratégie, en partie grâce à l’ingéniosité utilisée par l’équipe de Levi pour l’attirer et son attitude froide avant les morts qui ont eu lieu pendant la persécution. Sans préavis, le titan est capturé par Erwin et son embuscade. Elle recourt à se sacrifier pour ne pas donner d’informations, appelant des hordes de titans pour la dévorer. L’équipe de Levi a de nouveau été attaquée par un inconnu qui se révélerait être le titan sous sa forme humaine. Eren confie ses camarades à la bataille, mais ils finissent par mourir dans des attaques massives du Titan. Aveuglé par la colère, Eren se transforme pour combattre la Titan Féminin, mais fini vaincu et capturé. Mikasa part à sa recherche et diminue peu à peu la résistance du géant avec ses attaques pour sauver in extremis Eren des titans.

Bataille dans le district de Stohess

En raison de l’échec de l’expédition, Erwin sera soumis à un procès et Eren sera livré à la police militaire. Armin considère la diversité des circonstances possibles liées au Titan féminin, déterminant qu’il s’agit d’un alter ego possible d’Annie Leonhart. Le plan visant à emmener Annie dans un tunnel pour sa capture a été érigé par Armin, mais Annie remarque le piège et se transforme en titan quand ils menacent sa sécurité. Après une brève bataille avec Eren, Annie décide de s’échapper en escaladant le mur, mais Mikasa l’évite en lui mutilant les mains et en la laissant tomber là où Eren a été consumée par la personnalité du titan qu’elle attendait. Elle s’enveloppe dans un cache en verre juste avant qu’elle ne soit blessée par Eren. Les blessures qu’Annie a laissées avec ses griffes sur le mur ont exposé le visage d’un titan, presque aussi grand que le colossal, qui reste inactif en raison du manque de soleil. Hansi donne l’ordre de recouvrir le mur pour empêcher la lumière de frapper l’organisme du titan. Le prêtre Nick a gardé son sens de la protection contre les murs, mais en réalité il a cherché à cacher le secret du mur. Irrité par cela, Hansi menace Nick mais il n’osa pas ouvrir la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *