Chapitres :  71 à 90

Épisodes : 50 à ??

L’Arc de la Bataille de Shiganshina est le septième arc de la série L’Attaque des Titans.

Introduction 

La paix règne à nouveau dans les murs, et le Bataillon d’exploration prépare une nouvelle expédition pour se rendre à Shiganshina afin de colmater la brèche du mur, causée par le titans colossal. Et se rendre dans la mystérieuse cave des Jäger pour découvrir son secret !

Histoire

Eren , Hansi , Levi et les autres rendent visite à Keith Shadis, dont Eren a appris qu’il avait un passé commun avec son père,Grisha . Ils apprennent que Shadis a déjà trouvé Grisha hors des murs et l’a fait entrer et lui a présenté la vie à l’intérieur des murs. Les deux sont devenus de bons amis et Shadis admet avoir été celui qui a saboté l’équipement de manœuvre tridimensionnelle d’Eren lors de son entraînement, afin pour le tenir à l’écart des forces armées.

Sachant que Grisha vient d’au-delà des murs, il est maintenant encore plus important de retourner à Shiganshina et de reprendre l’ancien territoire humain et se rendre au sous-sol de la Maison Jeäger. Les préparatifs sont faits et à la veille de l’expédition, il y aura un banquet. Après le festin, Eren, Mikasa et Armin s’assoient et parlent de leur avenir et le désir d’Armin de voir l’océan.

Le lendemain matin, toute la troupe du bataillons se sépare pour l’expédition à Shiganshina. Après avoir atteint les murs de Shiganshina,  Armin trouve des traces suggérant que Berthold et Reiner sont à proximité. Cependant, ceux-ci n’apparaissent pas lorsque Eren atteint la porte extérieure de Shiganshina, il se transformant en Titan et rebouche le mur grâce à son pouvoir de titans.

Pendant ce temps, Armin essaie de découvrir, avec des soldats, où les opposants pourraient se cacher et s’aperçoit qu’ils sont dans le mur. Ils découvent la cachette de Reiner et Levi se précipite immédiatement vers Reiner pour le poignarder. Reiner s’écrase sur Shiganshina, mais survit car il était capable de détourner sa conscience dans son trajet nerveux. Reiner se transforme en Titan cuirassée et en même temps, le titan bestial apparaît derrière Shiganshina suivis d’une dizaines de Titans. Le titan Bestial jette un rocher à la porte intérieure de Shiganshina, de sorte que l’équipe de reconnaissance sois piégée à Shiganshina.

 

Combat contre les guerriers Titans 

Eren, accompagné d’une grande partie de l’ équipe de reconnaissance , fait face à Shiganshinale Titan cuirassé. Erwin regarde les combats depuis le mur et réalise que le titan bestial doit être un stratège et le chef de Reiner et Berthold. En même temps, il réfléchit à tous les sacrifices que l’humanité a dû faire pour en arriver à ce point. Pendant ce temps, le bataillons utiliser une nouvelle arme de Hansi (les lances blindée) contre Reiner. Et réussisse à percer l’armure de Reiner et à le mettre KO. Après la chute du Titan cuirassé, le bestial jette un tonneau dans lequel se trouve Berthold.

Bien que Berthold soit supposé se transformer dans les airs pour détruire Shiganshina, il remarque que Reiner est gravement blessée est essayer d’aller le sauver. Armin essaye de le résonner mais Berthold  se transforme quand même en titans Colossal et réduit à néant d’Hansi.

Berthold utilise maintenant la chaleur qu’il dégage pour incendier Shiganshina en recherchant Eren, qui se cache avec ses amis. Pour arrêter Berthold, Eren l’attaque, mais est brutalement lancé par lui sur le mur où il reste immobile.

Au même moment, Levi et les nouvelles recrues de l’autre côté du mur sont bombardés de pierres lancée par le titan bestial , et son larbin, un Titan à quatre pattes , qui lui fournit un approvisionnement constant. Erwin initie une attaque suicide et monte avec ses recrues restantes sur les titans bestial, ils sont immédiatement pris sous le feu et sont tous tuer sauf Flocke. Grâce à ce sacrifice, Levi peut prendre le titan bestial par surprise et le couper en morceaux. Il le garde en vie pour faire revivre quelqu’un avec le sérum de titan en cas d’urgence, mais le Titan à quatre pattes saisit le corps de son chef et s’enfuit avec lui. Le chef crie à ses derniers titans d’éliminer Levi.

Sur le mur, Armin atteint Eren et développe un plan contre le Titan colossal. Pendant ce temps, Mikasa et ses alliés restants font face au titan cuirassé. Avec l’ aide Hansi ils peuvent il réussisse à mettre une nouvelle fois Reiner hors d’état de nuire. Pendant ce temps, Armin se tourne vers Berthold, qui le combat par son éjection de vapeur. Armin, cependant, persiste et pendant que Berthold le brûle, Eren se présente sous une forme humaine à Berthold et coupe du cou du Titan colossal. Il amène Berthold à Armin, qu’il considère comme mort. Soudain, Sieg apparaît, le porteur de titan bestial, sur le dos du Titan à quatre pattes. Il s’adresse à Eren par son nom, affirmant qu’ils sont tous deux victimes de Grisha Jeäger. Avant qu’il puisse expliquer davantage, il est coupé par Levi.

Alors que Sieg et le Titan à quatre pattes sauve Reiner sauver des griffes d’Hansi, Eren remarque que Armin est encore en vie. Il supplie Lévi de le transformer en Titan avec le sérum afin qu’ils puissent lui donner à manger à Berthold. Levi accepte, cependant, Erwin apparaît gravement blessé. Levi a maintenant le choix entre choisir de sauver la vide de Armin ou de Erwin. Mikasa et Eren sont disposés à assurer de façon décisive la survie d’Armin, mais ils sont arrêtés par Hansi et Flocke. Finalement, le cœur lourd, Levi décide de laisser Erwin se reposer et injecte à Armin le sérum de titan, après quoi ce dernier mange Berthold et devient le porteur du Titan colossal.

Tandis qu’Armin retrouve ses forces, Eren, Mikasa, Hansi et Levi se dirigent vers la Maison des Jeäger, où ils atteignent finalement le sous-sol. Ils y trouvent trois livres écrits par Grisha , dans lesquels il explique que, contrairement à ce que l’on croyait, l’humanité n’est pas au bord de la disparition. Au lieu de cela, “l’humanité” n’est qu’une petite partie de l’île de Paradis. Puisqu’ils sont de la race des Eldiens, la seule race qui peut devenir des titans, ils ont par le passé réprimé d’autres nations, en particulier la nation de Marh, avant de se rebeller contre Eldia.

One thought on “Arc du retour à Shiganshina”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *