Chapitres : 35 à 50

Épisodes : 26 à 37

L’Arc du Choc des Titans est le cinquième arc de la série  L’Attaque des Titans.

Introduction 

Un groupe de Titans a été signalé tout à coup à l’intérieur du Mur Rose, signalant une potentielle brèche dans le Mur.

Les membres de la 104ème Brigade d’entraînement vont se trouver dans un combat sanglant contre ces mystérieux Titans. Cependant, à leur insu, un danger rôde autour de leur groupe, un danger contre lequel Eren et les autres vont devoir lutter de toutes leur force dans un combat décisif entre des frères d’armes pour décider du destin de la race humaine.

Histoire

Les titans sont apparurent à l’intérieur du mur Rose et des membres du bataillons d’exploration parte à la recherche de la brèche.

Des ordres sont envoyés pour évacuer les villages voisins, une mission qui affecte aux membres de la 104ème brigade , tandis que Mike tente de gagner du temps face aux titans, en éliminant quelques-uns en chemin. Un nouveau titan semblable à un singe apparaît, qui l’attaque et lui enlève son équipement de manœuvre tridimensionnel, l’empêchant de s’échapper et provoquant un résultat tragique.

Pendant ce temps, les membres de la 104ème arrivent au château d’Utgard qui ne tarde pas à pester de titans. Simultanément, deux gangs qui ont examiné le mur se rencontrent et signalent l’absence de toute ouverture essayant de découvrir comment les titans sont apparus à l’intérieur du mur.

Dans le district de Trost, Eren avec Armin, Mikasa, Levi, Hansi et le pasteur Nick décident d’aller au château d’Utgard. Les titans remplissent le château malgré le manque de soleil et semblent être dirigés par la Bête Titan. Cela oblige les soldats à défendre la tour. En dernier recours contre les attaques, Ymir révèle sa forme titanesque avec laquelle il parvient à tuer plusieurs titans bien qu’il ne soit pas suffisant.

Ses compagnons doutent de la loyauté d’Ymir envers l’humanité. Le titan est sur le point de mourir, mais il est sauvé par des renforts du corps d’exploration, notamment Eren et Mikasa, qui éliminent les titans et les aident à s’échapper au sommet des murs. Là, il est décidé de retourner à Trost pour juger Ymir, mais avant de commencer la marche, Reiner révèle sa véritable identité aux côtés de Bertolt, étant respectivement Titan cuirassé et Titan Colossal. Un combat entre Eren et Reiner commence sous ses formes titanesques, tandis que Bertolt, lui aussi transformé, affronte l’escadre de Hansi et les arrache à Ymir.

Enfin, le duo titan triomphe et s’échappe en prenant Ymir et Eren. À présent, le corps d’exploration, ainsi que des membres des troupes de garnison et de la police militaire, sont à la recherche d’Eren. Erwin profite de l’attention des titans pour les attirer vers Reiner et Bertolt; Cette stratégie coûte la vie de plusieurs soldats, y compris Hannes, mais ils parviennent à sauver Eren qui, consumé par la colère, libère un nouveau pouvoir avec lequel il semble contrôler les titans. Ymir dit au revoir à Krista pour aller avec Reiner et Bertolt, et pendant ce temps, les soldats retournent sur les murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *