Chapitres : 91 à 106

Épisodes : Pas encore adapter en anime

L’Arc des Mahrs est le huitième arc de la série L’Attaque des Titans.

Introduction 

De l’autre côté de la mer, la nation de Mahr termine la guerre contre l’Alliance du Moyen-Orient en utilisant le pouvoir des titans. Afin de maintenir son emprise sur le monde, le pouvoir du Titan Originel est maintenant plus que jamais nécessaire pour les Mahrs. Malheureusement pour eux, l’originel repose encore entre les mains d’Eren Jäger.

Histoire

Développements sur Paradis 

Environ un an après la bataille de Shiganshina , Eren Jäger infiltre seul le pays de Marh .

Situation actuelle

La suite de l’histoire est principalement expliquée du point de vue des apprenti guerrière Mahr qui hériteront un jour de l’un des 9 Titans primordiaux. Les apprenti Falco , Gabi , Udo et Sofia se disputent les titans cuirassé de Reiner. Dans le cadre de leur entraînement, les cadets sont également impliqués dans la guerre de Mahr avec une nation hostile. Après la perte des Titans colossal et féminin , les autres nations de la terre en profite pour attaquer les Mahr.

Après quatre ans de guerre, enfin, la dernière attaque des soldats Mahr commence sur la forteresse de Slava. Là, Gabi peut exceller et, après la destruction de l’artillerie anti-titanesque ennemie, le titan cuirassé et bestial peut entrer en action, et saute directement d’un dirigeable dans le fort pour vaincre la flotte ennemie. Bien que la guerre soit gagnée, Mahr a subi une lourde perte, car le Titan en cuirassé à était abattu par la nouvel artillerie anti-Titan. Bien que Reiner ait survécu, les nations du monde ainsi que Mahr reconnaissent que l’âge des Titans touche à sa fin.

Les victorieux guerrier Mahr retournent dans leur ville natale, la ville de Rebellio . Là, l’armée, y compris le général Magath , indique les prochaines étapes. Sous l’influence de Sieg Jäger, ils prennent la décision de démontrer leur force au monde en reprenant les l’île du Paradis . Alors que les Mahr cherche à unifier les nations du monde pour une attaque contre l’île du Paradis, Magath fait équipe avec le charilsmatique Willy Tyber, chef de la famille influente Tybeur. Willy veut unir la communauté mondiale dans un festival à Rebellio dans le cadre de la lutte contre Paradis.

Au même moment, les cadets-soldats reprennent leur entraînement. Là-bas, Falco tente désespérément de vaincre Gabi car il l’aime et ne veut pas qu’elle raccourcisse sa vie en héritant du Titan cuirassé. Falco est secrètement soutenu par Reiner , qui ne veut pas que son cousin, influencé par l’endoctrinement de Mahr, considère les habitants de l’île du Paradis comme des démons, qui subissent le même sort que lui. Falco rencontre également un soldat blessé de la guerre, à qui il confie ses inquiétudes et qu’il visite souvent à l’hôpital. Cet homme demande à Falco d’envoyer une lettre à sa famille. Reiner, qui a changé depuis son séjour à Paradis, a du mal à comprendre que les enseignements de Mahr sont faux, tout comme la responsabilité des innombrables vies qu’il a exterminées et de la perte de ses amis. Surtout Porco Galliard, le frère de Marcel, qui fait culpabiliser Reiner. En fait, Reiner est complètement brisé et veux même se suicider. Seul son amour pour les jeunes soldats-cadets l’empêche de se suicider.

Montage du festival

En collaboration avec Willy Tyber, qui prétend être le porteur du puissant Titan Marteau d’arme, Magath planifie le festival à Rebellio . Cela montre que Tyber est une personne intelligente et réfléchie qui maudit l’administration militaire actuelle Mahr pour son incompétence. Alors que Magath et Tyber savent que des ennemis se sont infiltrés dans l’armée et tentent vraisemblablement d’attaquer le festival, Willy veut se sacrifier, ainsi que le dirigeant militaire de Mahr, pour montrer au monde la cruauté de l’île du Paradis. On dit que Magath a survécu à l’attaque, puis a pris le contrôle de l’armée de Mahr et l’a reconstruit.

Le jour du festival, Willy Tyber prononce un discours dans lequel il retrace l’histoire de Marley et des Eldia devant un public rassemblé, comprenant des personnalités politiques et des dignitaires du monde entier. Il ne cache pas son mépris pour les Eldiens, mais révèle également que, depuis le roi Karl Fritz, la famille royale des Eldien est graciée du pacifisme, ce qui leur interdit d’utiliser leur pouvoir de titan contre les Mahr. Willy révèle cependant que le titan primitif n’est plus en possession de la famille royale Eldienne, mais a été volé par Eren Jeäger. Puisque son détenteur n’a pas de sang royal, il n’est pas non plus sous le serment de paix et pourrait donc théoriquement libérer les millions de titans géants dans les murs et aplatir avec eux toutes les nations du monde. Dans un discours émotionnel, Tyber convainc la population mondiale et déclare la guerre à Eren et Paradis.

Bataille dans le Rebellio 

Pendant que Willy discute, Falco Reiner se rend à une réunion avec son nouvel ami de l’hôpital. Cependant, Falco ignore qu’il s’agit d’ Eren Jäger et Reiner est donc choqué lorsqu’il voit Eren. Dans une conversation dans laquelle Eren déclare qu’il comprend maintenant que Reiner, Berthold et Annie n’étaient que des enfants endoctrinés par l’état de terreur. Reiner semble même pardonner ses actes. Reiner s’effondre enfin et demande à Eren: de le tuer car il ne peut plus vivre avec sa culpabilité.

En fait, Eren se transforme en Titan attaquant , mais Reiner se transforme en sa forme Titan pour protéger Falco. Eren sort de la salle du sous-sol où ils se sont retrouvés et détruit la maison située au-dessus d’eux. Eren attaque Willy Tybur, les décombres s’effondrent dans le public.

Des dizaines de civils meurent et Udo et Zofia sont également tués dans la panique de masse qui s’ensuit. La sœur de Willy Tyber s’avère être le Titan marteau d’arme et attaque Eren, mais l’équipe de reconnaissance apparaît également sous une forme nouvelle et avec de nouvelles armes. Le bataillons d’exploration se bat contre le Titan marteau d’arme et les soldats Mahr, qui sont complètement réprimés par cette attaque surprise sont débordés.

Bien que le Titan bestial intervienne pour attaquer le bataillons, Zeke se fait tué par Liväl, Pieck est aussi gravement blessé. Au final l’île du paradis à  infliger de très nombreuses pertes à l’empire Mahr, avec des pertes plus que minimales. Nous assistions aussi au fait qu’Armin détruit le port grâce au pouvoir du Titan colossal.

Par le fin, Eren réussit à tuer et manger le Titan Marteau d’arme (et donc absorbé sont pouvoir), le bataillons d’explorations prend donc la fuite et se dirige vers son dirigeable pour évacuer et retourner vers l’île du paradis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *