Chapitre : 4 à 14 et 18

Épisodes : 5 à 13

L’Arc de la Bataille de Trost est le troisième arc de la série L’Attaque des Titans.

Introduction

La 104ème Brigade d’entraînement a reçu sa promotion et les soldats ont été assignés dans leur corps militaire respectif : L’humanité est alors prête à contre-attaquer.

Eren et son groupe de recrues sont sur le Mur de Trost. Tout à coup, un éclair jaune jaillit de nul part suivi par l’apparition du Titan Colossal, exactement comme 5 ans auparavant. Le titan colossal détruit la porte de Trost ce qui permet aux autres titans de pouvoir pénétrer dans la ville. C’est alors que la bataille pour le district de Trost commence.

Histoire

Le titan colossal est apparu devant la porte de Trost, ce qui choque nos assaillants. Voilà qu’il défonce la porte de Trost. Les titans peuvent de nouveau entrer dans la ville. Eren n’a pas peur et il s’attaque au titan colossal. Celui-ci disparaît en une fraction de seconde comme à son habitude. Eren mène les troupes au combat et les encourage à affronter leur peur. Toutefois, Eren est terrorisé quand il voit la mort de son ami Thomas Wagner. Ce dernier utilisa son équipement pour la manœuvre tridimensionnelle comme le reste de son équipement comme plusieurs victimes, il se fît attraper par un Titan Déviant. Eren partit à la poursuite du titan et il se fît arracher la jambe par un autre titan.

Alors qu’un Titan mord la tête de Mina, le Titan Barbu repère Armin et l’attrape pour finalement le mettre dans sa bouche. Eren voit son ami dans le besoin et brièvement se souvient d’un souvenir d’enfance.

Eren entend les cris de Armin sur le point d’être dévoré et rassemble toutes ses forces. Il se relève et se précipite au secours de son ami. À l’Intérieur de la bouche du Titan, Eren saisit Armin avant qu’il l’ait avalé et le jette sur un bâtiment environnant.

Eren sort son bras de la bouche du titan pour prendre celui de son ami mais le Titan referme sa bouche et coupe le bras de Eren qui est maintenant emprisonné à l’intérieur de sa bouche. Au sommet de la paroi, les troupes déclenchent  une salve de coups de canon sur les Titans qui approchent en vain. Sur le terrain, l’avant-garde a été éliminée.

Dans une autre partie de la ville, les citoyens se tournent les uns vers les autres dans la confusion. Une bagarre éclate lorsque les marchandises d’un commerçant sont trop grandes pour passer à travers la porte. Au lieu se mettre sur le côté et laisser les citoyens y aller d’abord, il insiste sur le fait que la marchandise passe par comme il le dit, elle est plus précieuse.

Mikasa, atteignant l’avant, rejoint Conny, Jean et les autres stagiaires sur un toit voisin. Avec très peu de gaz à gauche dans leur vitesse de manœuvre tridimensionnelle, ils sont incapables de s’échapper ou d’aider leurs camarades dans la chambre à l’étage. Jean révèle la raison de la pénurie : Deux stagiaires, chargés de la tâche de fournir des soldats se sont barricadés dans le siège, ayant trop peur de sortir.

Dans une tentative de motiver les autres, Conny déclare qu’ils devraient combattre les Titans avec le gaz restant, sinon, ils risquent d’être dans la même position que le groupe à l’étage. C’est avec une réponse morose mais réaliste que Jean demande si Conny pense vraiment qu’ils peuvent faire une différence compte tenu de leur main-d’œuvre actuelle. Sur une autre partie de la toiture, Sasha tente de remonter le moral, ce qui suggère qu’ils mettent en commun leurs ressources. Elle interroge Armin mais il est encore sous le choc. Reiner, Annie et Marco Bott renversent ​​la situation. Ils sont bientôt rejoints par Mikasa, qui demande où l’équipe de Eren est. Ils disent que ne l’ont pas vu et que regardent Armin.

Elle répète ensuite ce qu’a dit  Eren il y a des années : “si vous voulez vivre, vous devez vous battre”.

Comme elle est sur ​​le point d’attaquer le Titan venant en sens inverse, elle ne prête pas attention au Titan derrière elle cependant, celui-ci se met à attaquer l’autre Titan, brisant son visage avec un seul coup de poing. Surprise, Mikasa essaie de comprendre ce qui se passe et pourquoi ce Titan se retourne contre sa propre espèce.

Le combat au-dessus de Mikasa se déroule le “Titan Assaillant” en sort victorieux. Il se tient sur ​​le cadavre et hurle. Bien que confuse, Mikasa prend cette scène comme édifiante, considérant la manifestation physique de la colère de l’humanité envers les Titans. Comme elle est axée sur la scène, Armin se précipite à ses côtés et la porte sur un toit voisin.

Reiner, Jean, Annie et Bertolt se joignent à eux sur le toit. Reiner est d’accord avec Mikasa et suggère de l’aider à sortir. Jean n’est pas sûr d’être est prêt à risquer sa vie pour un Titan, d’autant plus qu’ils ont survécu à peine à leur dernière rencontre. Annie est également d’accord avec Mikasa, surtout avec la possibilité d’avoir un Titan comme un allié. Sorti de nulle part, Armin aperçoit le Titan qui a tué Thomas. Soudain, le Titan habile envoie loin ses agresseurs, se précipitant sur ce même Titan et le mordant à l’arrière de son cou.

Dans un mouvement, il étreint le corps dans sa bouche d’un autre Titan, en les envoyant à la fois s’écraser dans un bâtiment. Avec cela, il s’effondre, apparemment épuisé. Jean, questionne à nouveau s’il peut devenir un allié, en disant un Titan reste un Titan. Sans avertissement, la fumée commence à monter à l’arrière du cou du Titan Furtif. A travers cette fumée, ils voient le corps de Eren Jäger. Mikasa est la première à se précipiter vers le bas, suivie par Armin. Miraculeusement, il est vivant et qui plus est, le bras et la jambe qui manquaient ont complètement régénéré. Les autres, en balayant du regard les Titans morts voient maintenant que c’est le travail de Eren et se demandent si ils ont en effet un Titan pour un allié.

Retour à Eren, il se réveille et voit que les soldats l’ont contenu dans un coin, tandis que Mikasa et Armin essaient de le défendre. Eren commence à se demander pourquoi tout le monde pointe son arme sur. S’il arrivait qu’il dise quelque chose de trompeur ou déplacé, un canon est prêt à tirer sur lui à tout moment. Les questions d’agent en lui demandant s’il est un être humain ou un Titan et déclare qu’il y avait de nombreux témoins qui l’ont vu sortir du Titan. Ne voulant pas risquer des plus de soldats, un officier près de lui suggère qu’ils le tuent alors qu’il est encore sous forme humaine.

Comme les feux de canon retentissent, Eren mord sa main. Une explosion se produit apparemment autour Eren et ses amis. Lorsque la fumée se dissipe, les spectateurs sont choqués de voir le torse creusé d’un Titan avec Mikasa et Armin sécurité à l’intérieur.

Il leur dit que le sous-sol de sa maison est une réponse à tout et déclare qu’à partir de maintenant, il doit travailler seul, au grand désaccord de Mikasa. Cependant, Eren révèle le deuxième plan. Si Armin pense qu’il peut être en mesure de convaincre la Garde stationnaire qu’il est l’allié de l’humanité, Eren restera là. Armin sort de la fumée et fait face Woerman et le reste des soldats. Il tente de les convaincre que Eren n’est pas un ennemi de l’humanité. Cependant, Woerman refuse de le croire et ordonne aux soldats d’être prêts pour une attaque.

En dépit de cela, Woerman refuse d’accepter cela et tente de donner un signal pour le canon, mais est soudainement arrêté par le commandant Dot Pixis, disant qu’il aimerait écouter ce qu’Eren et les autres ont à dire, il ordonne à Woerman d’organiser les renforts

Sur le haut de la paroi, il écoute Eren et autres. Il lui demande s’il sera d’accord d’utiliser ses pouvoirs pour déplacer un rocher géant et bloquer le trou de la porte. Il s’engage à obéir à Dot Pixis, même s’il n’est pas sûr de sa puissance. Ensuite, il appelle à une réunion du personnel pour faire un plan. Même si Armin estime que son plan est trop optimiste et pas bien pensé, Eren le rassure en disant que Pixis connaît la situation et tentera de planifier en conséquence.

Alors que Pixis explique le plan, Armin explique plus en détail à deux soldats d’élite de la garnison.  Il énonce le plan pour la reconquête de Trost en scellant le trou utilisé par les Titans pour entrer. Pixis introduit Eren aux soldats comme celui qui va reboucher le trou en se transformant  Titan.

Avant le début de l’opération, Pixis ordonne à Ian Dietrich, Rico Brzenska et Mitabi Jarnach de protéger Eren pendant qu’il fera son travail. Pixis dit à Ian de prendre du plomb dans cette opération. Ian appelle ensuite Mikasa et lui ordonne de rejoindre le groupe qui va protéger Eren ce qui la soulage. Il leur ordonne alors d’aller à leur position. Ils se dirigent vers la route la plus courte et ne trouvent pas de Titans sur leur chemin.

Eren part à toute vitesse grâce à l’équipement tridimensionnelle et se mord la main une fois arrivé près du rocher et obtient alors sa forme de Titan. Cependant, il regarde par-dessus son épaule et, étonnamment, attaque Mikasa. Elle réussit à esquiver les coups de Eren à la surprise de l’équipe, elle se pend au visage de Eren pour tenter de lui parler. Pendant ce temps, Rico tire un fumigène rouge comme un message comme quoi le plan a échoué. Voyant Eren qui s’apprête à lancer une autre attaque, Ian avertit Mikasa de s’éloigner de lui. Comme Eren frappe sa tête, Mikasa parvient à échapper.

Les soldats d’élite font leur possible pour défendre Eren. Cependant, l’équipe de Rico est quasiment éradiquée. Comme ils sont forcés de battre en retraite à l’emplacement du rocher, ils sont témoins de l’arrivée de plus de Titans rubrique leur chemin. L’équipe d’élite, avec Mikasa, regardent avec surprise l’arrivée d’Eren portant le rocher. Voyant cela comme leur ultime chance, Ian ordonne aux soldats de protéger Eren même si cela leur coûte la vie. Pour finalement atteindre le trou, Eren, tout en étant encouragé par Armin, laisse tomber le rocher et réussi à bloquer l’entrée de Trost. Rico tire un fumigène jaune comme un message comme quoi la mission a été accomplie.

Voyant cela, Dot Pixis donne immédiatement l’ordre d’envoyer des renforts et sauver l’équipe d’élite. A ce moment, deux Titans les atteignent et comme ils sont sur ​​le point d’attaquer, ils sont tués par Levi. Debout sur ​​le dessus du Titan tué, Levi regarde Eren le questionne sur la situation. Après cela, continuent d’éliminer des Titans emprisonnés à l’intérieur de Trost. Grâce aux canons et aux prouesses du Bataillon d’Exploration, la zone de Trost devient libre des Titans après toute une journée de combats. Et ce n’est pas tout, deux Titans sont finalement capturés vivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *